750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
30 juillet 2008

Tortis au surimi et poivrons rouges assaisonnés à la mayonnaise maison

Une petite salade

très agréable en soirée

par ces températures estivales!

Plongez des pâtes

de type "tortis"

dans de l'eau bouillante et salée,

dans laquelle vous aurez

déposé deux cuillères à soupe

d'huile d'olive.

Laissez cuire 10 minutes,

égouttez et laissez refroidir.

Découper ensuite le surimi

(9 bâtons)

et le poivron rouge

en dès.

Mélanger les pâtes

au surimi et aux poivrons,

puis ajoutez la mayonnaise maison.

Mélangez le tout,

salez, poivrez.

Si vous n'aimez pas

la mayonnaise,

vous pouvez aussi

l'accompagner

d'une sauce

au yaourt avec le jus d'un citron

et une c à s de moutarde.

Pour mes deux loulous,

je prépare cette salade

uniquement

avec des tortis,

de la mayonnaise

et des dès de jambon.

Laissez au frais pendant

au moins une heure et demie.

100_2521

Publicité
Commentaires
P
petite salade agréable déjà à regarder et délicieuse
N
C'est le genre de salades que j'apprécie en été...ton assiette donne faim. Je retiens ton idée d'ajouter du surimi.<br /> Merci pour ton p'tit mot ;o)<br /> Bonne soirée.
C
CA A L'AIR TRES APPETISSANT. A ESSAYER...
J
Faut que j'en refasse une comme toi, elle me fait les yeux doux !!
M
Voilà une petite salade de pâtes bien colorée pour l'été ! Il fait très chaud aussi en Vendée !!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité