750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
6 août 2008

Cake aux Carambars...

Voici une petite

recette

qui

depuis un moment

me tente beaucoup!

Elle est publiée

sur le site de

"L'internaute

le journal des femmes"

La présentation sera juste déclinée

sous forme de muffins.

Important avant de commencer:

je n'ai utilisé

que 20 carambars

(inutile de les couper!)

et j'ai ajouté

dans la casserole

le beurre et le lait;

je n'ai pas ajouté les morceaux de carambars

à la fin de la recette

Petit conseil:

lavez aussitôt la casserole!!!

Pour 10 personnes :

  •   1 sachet de Carambars tendres (270 g)

  •   160 g de sucre en poudre

  •   150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)

  •   150 g de beurre mou

  •   3 oeufs

  •   10 cl de lait

    • Préparation:

      1     Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).

      2     Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en silicone.

      100_2572

      3     Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine (si possible avec un tamis) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.

      4     Incorporez à la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .

      100_2573

      5     Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation dedans et mettez au four environ 40 minutes.
      Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

    Pour finir... Mettez les 5 derniers Carambars coupés en morceaux au-dessus du cake 10 minutes après l'avoir enfourné.

    100_2570

    De quoi briller

    en société avec

    toutes ces blagues :)

    100_2575

    En tout cas

    je sais ce que je ferai

    pour la fête

    d'anniversaire de mon fils

    à son école...

    ça changera des gâteaux au chocolat que

    font toutes les mamans!

    100_2576

    Alors vous

    qu'en pensez vous?

    J'attends vos messages!


  • Publicité
    Commentaires
    P
    cela fait la deuxième fois que je vois un cake aux carambars cette semaine il faudra que je le teste patmamy
    P
    nous l'avons goûté cela est excellent
    F
    Des muffins gourmands qui régaleront petits...et grands! Je suis une adepte de la cuisine aux bonbecs!
    C
    je connaissais la tarte aux carambars mais pas le cake par contre je n ai jamais gouté !!!
    M
    Je raffolais de carambars et je ne sais pas si je serai capable d'en faire un gateau lollll j'aurai tout manger avant !<br /> Cela dit c'est une bonne idée que j'avais déjà vue
    Albums Photos
    Publicité
    Newsletter
    Archives
    Publicité