750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
10 août 2008

Ch'tiramisù...

Délicieuse variante du

Tiramisù,

le Ch'tiramisù

mais confectionné

avec des Spéculos!

Typique du Nord

et très tendance!

Le voici à ma façon:

Pour 6 personnes:

250g de mascarpone

100g de sucre roux

20 spéculos

1 sachet de sucre vanillé

café noir froid

une c à s de rhum

4 oeufs

100_2590

100_2591

Cassez les oeufs et séparez

les jaunes des blancs.

Blanchissez les jaunes en ajoutant les sucres.

Mélangez de façon à

obtenir un mélange homogène.

Ajoutez le mascarpone au mélange

et fouettez.

Battez les oeufs en neige

et ajoutez les délicatement

à la préparation.

Dans des petites coupelles

déposez deux Spéculos,

préalablement trempés

un par un,

3 secondes

dans le café froid,

ensuite déposez le mélange

au mascarpone,

recommencez ensuite...

100_2592

100_2594

100_2595

100_2596

pour finir,

décorez

de cacao en poudre.

Laissez au frais 4 heures.

Peut être préparé

la veille!

Vous pouvez le faire sans rhum;

sinon ajoutez la c à s

de rhum au mascarpone!

Un pur délice!

Petit conseil:

utilisez de vrais Spéculos!

J'attends vos impressions...

Publicité
Commentaires
T
On sait faire même le tiramisu chez les chtis ? lol
S
mille excuses claire,ms j'ai pris ms emails à l'envers;bne féte et tn chit'ramisu,c'est le top!à tenter des k poss.grs poutous du midi.
F
Les spéculoos Lotus, voilà de quoi me rendre nostalgique de mes années lilloises!
C
j ai déja testé c est super bon !!!
A
Le tiramisu je le fais souvent avec des spéculoos et leurs saveurs incomparables !!<br /> Bon week-end!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité