750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
20 août 2008

Clafouti aux pommes de Mise en bouche...

1NCAXIC0QMCA1C0YLFCAU2HYI8CAQ4FTKTCASIZD9XCAHHBHBUCAUT8ZBOCAJGPI00CAUW3RDSCARLA0QSCAGCUL0BCAC4AC62CAESBRRVCARFWND6CAM961J6CAWKHWBSCAHWQ3UUCAZRMJOB

Si ma mémoire est bonne

c'est une recette donnée par une collègue de travail...

FL

Pour un gros clafouti:

125 g de farine

125 g de sucre en poudre

la moitié d'un sachet de levure chimique

2 gros oeufs

25 cl de lait

50 g de beurre+20 g pour le moule

4 belles pommes

1 sachet de sucre vanillé

CH

recette:

1° Dans le saladier,

mélanger la farines,la levure

et le sucre.

Creuser une fontaine.

2° Séparer les blancs des jaunes.

3° Ajouter la moitié d'un verre de lait

et les 2 jaunes d'oeufs.

Mélanger doucement.

4° Faire fondre le beurre.

5° Ajouter le reste de lait puis le beurre.

Mélanger pour avoir une

pâte lisse.

6° Battre les blancs en neige

et les ajouter au mélange.

POM

7° Beurrer le moule.

8° Éplucher et couper les pommes

en lamelles épaisses.

9° Mettre un peu de pâte

dans le fond du moule

en l'étalant bien.

10° Mettre le moule dans le four

à 210°

pendant 4 minutes.

K7CAZGN906CA6MHBPFCALGGOB1CAZ9RG2DCA9R4Z0JCA1SCTHYCAV4ZQUHCAKSMMJZCAE2T1U7CAI8DKAMCA3JQQN6CANMIYHDCARNG0X1CANCK72YCAAHSC0YCA0650AECAQ07IM2CAZ5G0GM

11°Mettre les lamelles de pommes

sur la pâte et verser le reste

de la pâte.

12° Mettre au four

pendant 40 minutes.

13° Saupoudrez de sucre vanillé.

pommier_ornemental_automne

Désolée,

c'est un gâteau que nous faisons

souvent,

mais je n'ai pas eu le temps

de faire une photo!

BI

Images d'illustration.

Publicité
Commentaires
A
Clafouti aux pommes
P
moi je le connais la recette mon mari et mon fils l'adorent délicieux
M
moi je fais plus de cakes sucré que salé pourtant je devrais en faire plus car j'aime bcp surtout en été!!!
L
miam..il doit être super bon!<br /> Tes photos sont très belles!<br /> biz
S
les clafoutis j'adore ca !!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité