750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
3 octobre 2008

Je n'aime pas trop la raclette...mais le Mont d'Or qu'est ce que c'est bon!!...

Par ce mauvais temps,

les personnes ont tendance

à cuisiner ...

de la raclette!

et moi à vrai dire,

la raclette,

une fois par an

cela suffit!

Je vous présente

le Mont d'Or:

100_2885

un fromage au lait cru

du Haut Doubs,

que l'on doit préparer ainsi:

creuser le fromage

en son centre,

le remplir de vin blanc,

fermer la boîte

et le passer au four

30 minutes à 180°

Servir avec de la charcuterie

et déposer le fromage

devenu liquide

sur des pommes de terre

cuites à l'eau!

Délicieux et léger

totalement à l'opposé

de la raclette qui reste lourde.

De plus,

le vin blanc

ne se sent pas du tout!

Nous sommes en plein

dans la période

de vente de ce fromage,

qui n'est pas vendu toute

l'année!!

Goûtez le absolument!!

100_2886

Publicité
Commentaires
T
ah le mont d'or qu'est ce que c'est bon. C'est exactement comme moi la raclette bof et je fais comme toi
Y
en montagne on le sert avec un épi de maïs cuit au barbecue , un vrai délice également et qui change un peu !!!
M
Alors moi le fromage sous toutes ses coutures j'adore, alors tu penses bien que le Mt D'or ... miam !
P
claire nous en a fait profiter un régal
M
Tu me donnes envie, avec ce mauvais temps, c'est bien le plat qu'il me faut !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité