750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
27 octobre 2008

Tarte Tatin maison...réalisée avec Monsieur!!

100_2933

Pour réaliser la recette de la Tarte Tatin,

j'ai suivi cette recette, parfaitement expliquée ici:

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/tarte_tatin_ill.html

Mais j'ai aussi tenu compte des astuces

de mon amie Christine, et oui,

en plus d'être la reine de la Pizza,

il se trouve qu'elle est aussi la reine des tartes Tatins!!!

Bien garder les quantités de la recette de

"Meilleur du chef":

déposer le sucre en poudre et le beurre

dans une poële anti-adhésive

et faire chauffer sur la gazinière

à feu doux;

mélanger jusqu'à ce que le caramel

devienne liquide;

cela mettra du temps,n'abandonnez pas avant!

Puis verser rapidement le caramel liquide

dans un moule à manqué,disposer toutes les pommes,

saupoudrer de cannelle,puis faire cuire 40 minutes

à 180°.

100_2926

sortir ensuite le plat du four,

et disposer la pâte

en rentrant bien celle-ci à l'intérieur:

cuire à 200° pendant 15 minutes.

Servir seule tiède,comme il se doit!

ou encore avec de la glace à la vanille,

ou comme nous avec de la crème fraîche battue

avec du sucre vanillé pour le contraste chaud-froid!

100_2935

100_2936

100_2937

Publicité
Commentaires
P
nous l'avons goûter hum un délice
P
très réussi!!
E
C'est un dessert que j'adore depuis toute petite, il passe très bien même après un copieux repas ! Une réussite ! J'y aurais bien goûté :)
A
Une belle tatin avec contribution masculine .. bon lundi !
E
Bravo ! Miam ça fait super longtemps que je n'ai aps fait ça !<br /> Bisous
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité