750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
4 décembre 2008

Idée givrée!!...

200243608_001

Je vous donne une petite astuce

pour gagner du temps

en préparant d'avance

les grignotages pour l'apéritif

ou pour les repas dînatoires...

petits_fours

les jours où j'ai

du temps libre

comme les dimanches,

HRT2048

je prépare en grand nombre

tartelettes salées,

feuilletés de saucisses

ou de boudin blanc par exemple,

je les fais cuire 14 minutes

à 180°,

1804008

je les dispose sur des plateaux

en les espaçant bien,

et lorsqu'ils sont bien

refroidis,

je place mes plateaux au congélateur.

Une fois congelés,

je les enferme dans des sacs de congélation;

je n'ai plus ensuite qu'à les réchauffer

u14317943

à la même température,

le jour J.

Je gagne ainsi un temps fou

et le goût est le même!

Images d'illustration

u19201485

Pensez à les nourrir!!

Publicité
Commentaires
K
Moi je fais tout comme toi Claire mais je congèle cru dans les moules Demarle, une fois congelé je les mets dans une boite "tupp" et je fais cuire au dernier moment dans les mêmes moules la quantité souhaitée !
P
effectivement ils sont aussi bon que des frais biz à ma fille, claire qui nous a préparé un trés bon repas d'anniversaire un grand merci ta maman qui t"aime gros gros bisous
M
Ton astuce est vraiment bien vue ; malheureusement, il faut un grand congélateur pour qu'elle soit valable, ce qui n'est pas mon cas. Quoi qu'il en soit, c'est toujours bon à savoir car si on n'utilise pas ton petit truc maintenant, on l'utilisera un jour.<br /> Je nourris moi aussi les oiseaux. Ils ont une grosse boule de graisse suspendue à ma fenêtre. C'est un vrai plaisir de voir aller et venir moineaux, mésanges charbonnières et mésanges bleues.<br /> Je te souhaite une bonne journée.
A
Parfait pour les repas improvisés !
C
Je fais comme toi ,c'est génial .BIZ
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité