750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
8 décembre 2008

Minis quiches pommes curry et oignons...

POUR L APERITIF DES ANNIVERSAIRES:

100_3141

Voici de délicieuses petites quiches

trouvées sur le blog de ma copine

Sylvie:

Les gourmandises de Sylvie

Voici le copié-collé de la recette:

"Pour 30 minis-quiches:

(12 grandes pour moi!)

- 1 pâte feuilletée de 250 g

- 1/2 oignon finement émincé

- 1 petite pomme verte pelée et râpée

- 1/4 de cuillère à café de curry en poudre

- 12 cl de lait

- 2 oeufs légèrement battus

- 2 cuillères à soupe de crème

- 20 g de gruyère râpé

- sel, poivre

- un peu d'huile

- un peu de  beurre

- Préchauffez votre four sur th 7-8-200°.

  Etalez la pâte et découpez

des cercles à l'aide d'un emporte-pièce.

100_3135

Déposez les ronds de pâte

dans les empreintes du moule.

- Dans une poêle,

faites revenir l'oignon émincé

dans un peu d'huile chaude,

puis ajoutez la pomme râpée.

100_3136

Incorporez le curry en poudre et remuez 1 mn.

Laissez refroidir un peu.

- Versez une cuillère à café

de garniture sur chaque fond.

- Mélangez le lait, les oeufs et la crème.

Salez et poivrez.

Nappez de 2 cuillères à café de garniture

et parsemez de gruyère râpé.

100_3138

- Mettez à four chaud pendant 16 à 18 mn environ

jusqu'à ce que les quiches soient

gonflées et dorées".

Publicité
Commentaires
P
claire nous en as préparé pour ma fête d'anniversaire les filles de la gym les ont dévorées
J
J'aime beaucoup des miniatures pour l'apéro. Je les prépare à l'avance, je congèle et lorsque je reçois, je repasse un peu au four. C'est un délieuse ces p'tites choses là!!!<br /> BIZZZ, JO
M
huuuuuum! j'adorerais! biises micky
E
Trop mignonnes ces petites quiches !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
S
Elles sont superbes !<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil gourmand :o)
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité