750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
11 décembre 2008

Pain surprise de fête, fait maison...

100_3207

Apéritif des anniversaires: la fin!

Ayant enseigné 8 ans

dans un Centre de formation d'apprentis

aux métiers de bouche,

je me souviens que, chaque année,

mes élèves se plaignaient

du travail à effectuer

pour la préparation des pains surprise,

4RCAIE7Y8TCA6RNAE8CA1K7SACCANKDF4RCA7TNUBVCAR1O0UUCA7PXRVJCAPM3HX3CAR23UTPCAHPBR88CA9URM8QCAJBFKJICAJBA72TCABNGLZ8CA1FYFI2CAEJCM7DCAWG6T73CAGC82RL

et m'expliquaient pourquoi ils

étaient aussi chers!

Et oui bien souvent,

il faut compter au moins

15€ pour un petit pain!

J'ai donc décidé de tester

le pain surprise maison:

acheter un gros pain de campagne

et le faire trancher...

enlever trois tranches

afin qu'on puisse le poser;

j'ai tartiné des tranches

de beurre de homard

et de terrine de campagne

qui ont été ensuite découpées:

j'ai recomposé la forme du pain

et je l'ai enrubanné!

Il était très joli

et très bon...

et a un prix très raisonnable!

Bonne astuce non??

100_3178

100_3208

Publicité
Commentaires
P
le pain surprise était trés beau et bon ma fille a du courage pour prépare autant de choses
T
et bien tout comme toi je le fais moi même depuis l'année dernière. Merci de ta venue et de ton com chez moi comme ça, ça me permet de découvrir ton blog. A bientôt
M
Bravo. Encore une réalisation magnifique.<br /> Mon homme est fou des pains surprises. C'est bon et vraiment joli.
M
pour le réveillon de NOEL<br /> <br /> ce sera un gros apéritif dinatoire à 7<br /> avant les agapes du 24 à 13 donc 2 tables (10 adultes et 3 enfants) et un menu déja concocté!<br /> et toi<br /> quelles sont tes bonnes idées de repas festif?<br /> je comprends mieux tes talents, toi qui a travaillé dans le "milieu"!!!
N
zut! J'ai commandé mes pains surprises pour noel hier! Si j'aurais su, j'aurais pas commandé ;)
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité