750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
23 mai 2009

Cookies au chocolat blanc Laura Todd...

100_4001

Voici le copié collé d'une recette

de cookies que j'ai voulu tester:

la fois prochaine j'utiliserai

du chocolat au lait!

100_3995

"Ingrédients pour une vingtaine de cookies Laura Todd:

- 125 g de beurre doux + 125 g de beurre 1/2 sel à température ambiante

- 175 g de sucre cassonade

- 175 g de sucre en poudre - blanc

- 375 g de farine

- 350 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux (je n'en ai mis que 250 g et c'est bien suffisant!)

- 1 oeuf

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la farine et les sucre dans un grand saladier et bien mélanger.

Rajouter l'extrait de vanille et le beurre coupé en dés et travailler avec les mains jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins bien intégrer au reste.

Rajouter alors l'oeuf travailler quelques instants puis les morceaux de chocolat blanc.

Travailler jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et peu collante.

Former des boulettes de pâte de 3 cm de diamètre environ. Aplatir ces boulettes avec la paume de la main pour obtenir des diques réguliers d'environ 1 cm d'épaisseur.

Les placer bien espacés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 12 minutes par plaque environ (bien surveiller leur coloration cependant pour ne pas qu'ils colorent trop!).

Une fois cuits, les laisser refroidir avant de les enlever, car chauds ces cookies sont très friables. Attendre au moins qu'ils aient tiédi pour en piquer un... ou 2!"

100_4002

source: tribulations culinaires

Publicité
Commentaires
N
Il faut que je regarde de plus près mon rayon chocolat pour trouver ce chocolat blanc patissier, il doit être mieux que le chocolat blanc classique. bises
P
ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux
S
Des cookies à croquer !<br /> Je n'ai jamais tenté au chocolat blanc...<br /> Le lien vers ton blog ne fonctionne toujours pas lorsque tu laisses un commentaire chez moi. Il faudrait que tu essaies de le modifier en laissant un commentaire sinon je pense que cela ne doit pas fonctionner... ;o)
C
ils sont très gourmands !
E
Les cookies au chocolat blanc c'est trop gourmand mais que c'est bon!!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité