750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
17 juin 2009

Un samedi soir sur la Terre...cake abricots,lardons,chèvre

Samedi soir,nous étions conviés à dîner

chez nos amis Cyril et Séverine...

je demande à celle-ci ce qu'elle souhaite

que je lui apporte et elle me rétorque:

"quelque chose de salé pour l'apéritif"!

Aussitôt deux recettes me vinrent à l'esprit:

la première que vous découvrez de suite,

et une autre qui suivra dans la semaine...

100_4053

Cake aux abricots, lardons et chèvre:

un délice! parole de gourmande :))

Pour 10 belles tranches: 

3 oeufs
150 g de farine
1 paquet de levure chimique
5 cl d'huile de noix
12 cl de lait
100 g de gruyère râpé
1 pincée de sel
100 g d'abricots secs moelleux
100 g de lardons
1 bûche de chèvre

Faire revenir les lardons dans une poêle sans graisse.

Bien les faire dorer puis jeter le gras.

Couper les abricots secs en 4 et la bûche de chèvre en dés.

Faire chauffer ensemble l'huile et le lait.
Mélanger au fouet les oeufs avec la farine et la levure.

Délayer avec le mélange lait-huile.

Saler la préparation, incorporer le gruyère râpé.
Quand le mélange est bien homogène,

incorporer les lardons, le chèvre et les abricots.
Verser la préparation dans un moule à cake graissé.

Faire cuire 35 min dans un four préchauffé à 175°C.

source:recette internet

100_4054

Publicité
Commentaires
C
super bon ton cake a refaire quand tu veux !!! biz
T
oh, ce petit cake, il me plaît bien !
B
un petit coucou sur ton blog, je viens chercher de trés bonnes idées pour ce soir en apéritifs dinatoire ! j'ai tout de suite pensé à toi !!<br /> bon week end <br /> bisous
E
Ben dis donc de belles associations pour ce cake.
T
Excellent mariage dont je raffole !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité