750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
20 juin 2009

les minis tartelettes chèvre-menthe...humm :)

  • 1 feuille en silicone de 30 empreintes mini-tartelettes

  • (12 grandes pour moi)

  • 1 rouleau de pâte brisée (feuilletée pour moi)

  • 1 oeuf

  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse

  • 100 g de fromage de chèvre frais type "petit Billy"

  • (1 bûche pour moi)

  • 2 cuil. à soupe de parmesan râpé

  • 1 cuil. à soupe de menthe fraîche ciselée

  • Noix de muscade

  • Sel et poivre du moulin

  • 100_4048

    Préchauffez votre four sur 210°C.
    Déroulez la pâte brisée et coupez 30 ronds de 5,5 cm de diamètre

    à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre.
    Disposez-les dans les empreintes

    en faisant bien adhérer la pâte sur les côtés.
    Faites cuire au four à blanc, pendant environ 8 minutes

    ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.
    Laissez refroidir légèrement.

    Pendant ce temps, préparez la garniture.
    Dans un bol, cassez l'oeuf puis battez-le avec une fourchette.
    Ajoutez la crème fraîche et mélangez.
    Ajoutez le fromage de chèvre, le parmesan, un peu de sel,

    du poivre du moulin, quelques râpées de noix de muscade

    et la menthe puis remuez.
    Versez une cuil. à café de ce mélange dans les empreintes de pâte précuite

    et refroidie et enfournez pour environ 13 minutes.

    Les mini-tartelettes doivent être bien gonflées et dorées.

    Dégustez-les tièdes.

    Recette copiée-collée de Pascale weeks

    100_4049

    Publicité
    Commentaires
    C
    j'aime beaucoup ce mélange !
    M
    Quelle bonne idée tu as eue en préparant ces minis tartelettes ! Il n'y a pas de meilleure façon pour commencer un repas en beauté. Chèvre et menthe ... voilà un mariage de saveurs extrêmement goûteux et frais ... tout un programme pour les papilles.
    C
    Ayez confiance ! j'en ai fait la dégustation elles sont trés bonnes !
    S
    Elles sont superbes !<br /> Ce sera aussi sans chèvre pour moi... ;o)
    E
    Miam, ce sera sans chèvre pour moi, mais je suis sure que je vais me régaler!
    Albums Photos
    Publicité
    Newsletter
    Archives
    Publicité