750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
6 août 2009

Tarte amandine aux abricots...

100_4293

Une petite tarte repérée

dans un magazine de vacances,

avec l'envie de la tester au plus vite!

Pour la petite histoire, nous avons savouré cette tarte

sur la terrasse de nos amis autour d'un café,

cela n'était pas prévu mais ça nous a semblé

bien agréable! (n'est-ce pas Christine?)

SB10063658GU_001

Voici la recette,

pour 6 à 8 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée

1kg d'abricots mûrs

2 c à s d'amandes effilées

1 oeuf

50g de poudre d'amandes

100g de sucre en poudre

10cl de crème fraîche

IS820_031

Préchauffez le four à 210°,

garnissez la tourtière

avec la pâte piquée;

Dans une assiette creuse,

battez l'oeuf,la poudre d'amandes,

80g de sucre et la crème.

Coulez la préparation sur le

fond de tarte...

Disposez ensuite les abricots,

face coupée vers le haut.

Enfournez à mi-hauteur et faites

cuire 20 minutes.

Au bout de ce temps,

parsemez la tarte d'amandes éffilées

et du reste de sucre.

Remettez au four pour 10 minutes.

Publicité
Commentaires
B
Alors ça mon petit Bout va adorer !! il adore les abricots, je vais essayer ce week-end ! hum d'avance !
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
C
les abricots j adore c est quand tu veux pour une petite tarte aux abricots !!!!
A
J'adore les tartes aux abricots.
A
Très bonne cette tarte!bonne soirée.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité