750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
20 août 2009

Tarte Tatin de tomates au vinaigre balsamique...

Voici un copié-collé d'une recette

trouvée sur le net, par contre

je ne sais plus chez qui, sorry!

100_4370

Ingrédients (pour 4) :

1 pâte feuilletée - 6 tomates moyennes - 50 g de beurre -

2 c. à soupe d’huile d’olive -

3 c. à soupe de vinaigre balsamique -

1 c. à soupe de sucre - poivre noir du moulin

Préparation : 5min - Cuisson : 55min

Préparer un moule à manqué

et le tapisser de papier sulfurisé.
Laver les tomates, les essuyer

et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur.

Faites fondre le beurre avec l’huile d’olive

dans une poêle anti-adhésive

assez grande pour contenir les tomates coupées.

Poser les tomates, côté coupé vers le haut.

Saler, poivrer et faire saisir

sur feu assez vif pendant 5 mn.

Verser le vinaigre balsamique,

ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates),

secouer la poêle quelques secondes.

Baisser le feu et laisser mijoter

à découvert pendant 20 mn

en retournant les tomates de temps en temps.

Préchauffez le four 210°.

Piquer la pâte de quelques coups de fourchette

et la poser sur les tomates

en rentrant un peu la pâte qui dépasse vers l’intérieur.

Baisser le thermostat du four à 180°

et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn.

Démouler la tarte

Mettre les tomates dans le moule,

côté bombé vers le fond.

Publicité
Commentaires
C
Belle version !
E
Ca doit être bon!<br /> Veinarde, moi aussi j'aimerai pouvoir regarder un diner presque parfait tous les jours!
B
moi aussi j'ai repéré cette recette, ça doit être un vrai délice
M
Je n'ai jamais fais de tattin salée et je devrais quand je vois toutes les belles recettes que la blogosphère propose !
Y
merci pour cette délicieuse recette...<br /> bizzzzz
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité