750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
4 octobre 2009

Gâteau de nos campagnes ...

Voici le fameux gâteau réalisé

vendredi pour le goûter des enfants!

L'occasion pour moi de tester mon moule tablette

et mon pot de praliné gourmandises!

Ce fut un régal, un délice

ainsi que pour les yeux!

La forme est parfaite pour la découpe

et quelle facilité pour le démoulage!

Le voici en images:

100_4484

et voici pour la recette:

(fiche recette Demarle)

Placez 60g de praliné Gourmandises

100_4482

dans un bol plastique

et laisser à température ambiante;

puis mélanger à 200g de beurre mou.

Préchauffer le four à 170°

puis placer votre moule

sur la plaque perforée;

100_4481

mélanger au fouet 4 oeufs,

et 160g de sucre

et mélanger à la première

préparation:

100_4488

ensuite incorporer 200g de farine

et 1 c à café de levure;

faire cuire 35 minutes

et attendre 5 minutes avant de démouler,

ensuite vous pouvez chauffer

de la gelée de framboise

ou autre, et badigeonner le gâteau!

testez et vous m'en direz des nouvelles!!

Vous ne connaissez pas ces produits

et souhaitez les découvrir,

vous pouvez me contacter pour

dater des ateliers ou pour

des renseignements...

100_4481

matériel DEMARLE utilisé:

praliné Gourmandises MC60

moule tablette FM497

plaque alu perforée MA400300

spatule haute température MA113720

cul de poule MA703020

Publicité
Commentaires
V
Très chouette! et en plus il me faut ce moule :-)
B
Hum !! ça fait trop envie ! il est magnifique ton gâteau.<br /> <br /> bon week-end <br /> bises
E
Il est trop beau !<br /> Bisous et bravo !
M
c'est original et le gateau a l'air bien bon!<br /> mary
J
Il m'a l'air délicieusement BON. Trop bien ce moule. Purée!!! j'en ai déjà pas mal et ça continue, il y a toujours des nouveautés.<br /> Mais voilà!!! c'est TROP tentant.<br /> MERCI<br /> BISOUS<br /> JO
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité