750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
22 décembre 2009

Cuillères à la chinoise...Demarle

images

Tout d'abord, je voudrais souhaiter

la bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées,

et vous dire que ma recette de tourte se

trouve en menu du jour sur le site

" ptit chef"!

100_4715

Aujourd'hui, je vous propose

la recette de mes cuillères à la chinoise,

réalisées avec la plaque  et le découpoir

cuillères de Demarle...

recette du livre "Simplissime 2"

Pour 18 cuillères:

1 pâte brisée, 15g de graines de sésame,

1 c à c de maïzena, 1 c à c de ketchup,

1 c à s de vinaigre de vin blanc,

du piment,2 tranches d'ananas au sirop,

50g de crevettes roses décortiquées

100_4719

Préchauffer votre four à 170°,

déposez la plaque sur votre grille alu perforée.

Déroulez la pâte et parsemez la

de graines de sésame, puis passez le rouleau.

Piquez la pâte et à l'aide du découpoir cuillère,

détaillez 18 fonds de pâte.

Foncez les dans les empreintes et faire

cuire 15 minutes à 170°;

prélevez 5cl de sirop dans la boite

versez les dans une casserole, ajoutez

la maïzena et mélangez bien.

Ajoutez le ketchup, le vinaigre et

un peu de piment; laissez mijoter 2 minutes

à feu doux puis ajoutez les tranches

d'ananas coupées en carrées et les crevettes;

poursuivez la cuisson 3 minutes;

garnissez les cuillères avec la préparation

et décorez d'un brin de ciboulette!

Concernant mes derniers achats

pour la cuisine, j'ai craqué pour

cette belle balance rouge,

ma couleur préférée!

100_4759

Voici aussi le gâteau réalisé

pour l'école de Raphaël

100_4757

pour fêter ses 3 ans:

les enfants ont beaucoup aimé!

La recette se trouve sur mon blog;

elle a été publiée il y a peu de temps!

45007964_p

je vais rejoindre ma cuisine pour

cuisiner quelques préparations pour le

repas du Réveillon: et oui je reçois!

Je vous posterai très vite les recettes,

si vous souhaitez quelques idées

pour le repas du jour de l'An!

Merci pour vos prochains commentaires!

B0219_1

Publicité
Commentaires
C
Ton blog est super sympa continues et merci pour les idées!
S
Belle idée gourmande pour utiliser mon moule petite cuillères !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité