750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
14 novembre 2009

Nougatine aux amandes maison façon Demarle...

Un vrai délice, cette nougatine maison!

C'était une première...à recommencer très vite!

100_4611

Je vous donne la recette, qui est

extraite du livre:

"Livret de 16 recettes Gourmandises" Demarle

Ingrédients:

75g d'amandes effilées hachées

70g d'eau (70cl)

100g de sucre et 50g de glucose

ou 150g de sucre et 1 à 2 c à s de

jus de citron

Préchauffer le four à 170°

Hacher les amandes en petits morceaux.

Dans la casserole, faites bouillir

l'eau,le sucre et le glucose;

(la recette ne le précise pas mais

il vaudrait mieux laisser caraméliser

de façon à avoir une couleur fonçée)

Incorporez les amandes dès que le mélange

commence à bouillir.

Mélanger quelques secondes puis

retirer du feu.

Placer le flexipat sur la plaque alu.

100_4597

Faites couler le sirop dans le flexipat,

et répartissez avec la spatule haute température,

le mélange va s'étaler automatiquement

pendant la cuisson...

Faites cuire 10 à 12 minutes à 170°;

vous devez obtenir un caramel clair.

Pour démouler, laissez refroidir la nougatine

et soulevez-la tout simplement

du flexipat!

Publicité
Commentaires
C
miam miam de la nougatine faite maison !! j'adore<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> moi je l'ai préparée avec du foie gras <br /> http://www.cuisine-de-celine.fr/article-terrine-de-foie-gras-a-la-nougatine--38076800.html<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée
M
pas de four en ce moment, pas de "flexipat", mais j'apprécie cette recette que je ferai... Merci
C
hum j adore la nougatine !!!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité