750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
8 novembre 2009

Apéritif dînatoire de A à Z...

100_4569

Un petit apéritif dînatoire:

rien de tel pour recevoir ses nouveaux voisins;

pour pouvoir parler tranquillement,

sans que se soit la course!

Sinon on ne se croise qu'en vitesse à l'école!

Une très bonne soirée passée ensemble,

que je vous fais partager en images:

100_4571

100_4572

avec des palmiers au saumon fumé:

100_4576

étaler une pâte feuilletée, disposer

les tranches de saumon, du gruyère,

rouler les deux côtés l'un vers l'autre

et découper des tranches:

cuire sur la Silpat 10 minutes

et retourner à mi-cuisson!

Avec des mini-tartelettes au boursin cuisine,

et dès de tomates, déjà vues sur ce blog,

100_4579

du gressin au jambon de Bayonne,

trempés dans une sauce maison à base de crème fraîche,

huile d'olives, sel et poivre puis ciboulette

100_4577

sans oublier des fruits secs,du saucisson,

des petits fromages,

un cake exotique:

100_4574

des madeleines aux pruneaux et lardons,

et mélange 4 épices:

100_4578

et en dessert des tartelettes au citron,

100_4575

et des crèmes aux oeufs!

Merci pour votre visite,

pensez à me laisser un petit mot!

Je vous poste vite les recettes :)

Matériel Demarle utilisé:

toile silpat SP4035

images

moule mini-tartelettes Demarle FP2413

images

Moule à cake FM349

Publicité
Commentaires
A
J'adore ton blog! Ca donne plein d'idées pour nos soirées révisions... Et pour l'apéritif du réveillon...<br /> Biz :)
P
TES VOISINS ONT DU SE REGALER AVEC TOUTES SES BONNES CHOSES
J
Tu as le chic pour recevoir. On ne doit plus avoir faim quand on sort de chez toi.<br /> Bonne semaine<br /> BIZZZ<br /> JO
T
j'adore les apéros dinatoires... je n'en ai pas fait depuis longtemps. en tous cas, tu as dû régaler tes invités!
E
Je suis une inconditionnelle des apéritifs grignatoires avec toutes ces bonnes choses à préparer puis à déguster.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité