750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
19 novembre 2009

Gâteau week-end aux pépites de chocolat...

Ce gâteau a été réalisé par ma grand-mère,

dimanche dernier pour le fameux "goûter"

que l'on prend chez elle,en famille

chaque dimanche de toute l'année...

et oui, elle aussi est accroc aux moules flexipan!

Photo0123

Il se nomme le gâteau week-end,

et est extrait d'une fiche recette Demarle.

Préchauffer votre four à 160°,

puis placer le moule sur la plaque alu.

Dans le cul-de-poule, mélangez

au fouet, 100g de beurre pommade,

115g de sucre semoule, un oeuf,

deux jaunes d'oeufs, 1 c à s bombée

de crème fraîche puis 125g de farine

et 1/4 de paquet de levure;

ajoutez ensuite 30g de pépites de chocolat.

Versez dans le moule

et faîtes cuire 25 minutes

à 160°.

Démoulez dès la sortie du four,

mais laisser refroidir pour déguster;

mon Julien qui n'aime pas vraiment

les gâteaux faits maison, en a

dévoré quatre parts! :)

Que ferait-on sans le moule marguerite Demarle?

imagesCA2UO0QU

Publicité
Commentaires
S
Félicitations à ta grand-mère pour son superbe gâteau !<br /> J'aime beaucoup la forme de ce moule flexipan.<br /> Bon dimanche :o)
C
quand j aurais mon moule je pourrais tester cette recette qui m a l air pas mal !!!!! bon week end bises
K
Ils en ont de la chance ceux qui vont goûter ton gâteau dimanche. <br /> <br /> Kalinka
B
180° LE FOUR OU PAS ?
A
miam miam il doit-être bon ce gâteau!bises
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité