750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en bouche
Mise en bouche
Mise en bouche
16 novembre 2009

Carré frais, recette Demarle...

Aujourd'hui, je vous propose

la recette du carré frais,

extraite du chevalet "Carrément bon":

100_4584

Ingrédients:

70g d'abricots moelleux

50g de noix

1/2 botte de ciboulette

8g de gélatine (4 feuilles de 2g)

500g de faisselle

400g de fromage de chèvre frais

130g de crème fraîche liquide

30g de raisins

poivre noir moulu

4 larges tranches de pain de mie

sans croûte

Pour le décor:

20g d'abricots

20g de noix

20g de raisins secs

100_4589

Placer le moule sur la plaque perforée.

Détaillez les abricots en cubes et

concasser les noix.

Ciseler la ciboulette et réhydrater la gélatine

10 minutes dans de l'eau froide.

Dans un cul de poule,

mélanger vivement les deux fromages.

Faîtes tiédir 30g de crème liquide

et faîtes-y dissoudre la gélatine.

Monter 100g de crème liquide en

crème fouettée;

100_4586

ajouter les fruits,les noix et la

ciboulette dans l'appareil

de fromage, ajouter la crème fouettée

et rectifier l'assaisonnement.

Disposer en alternance dans les carrés

du moule les fruits, noix etc...

Recouvrez de la préparation

et laissez au frais 2h.

Juste avant de sortir du congélateur,

toastez le pain de mie et disposer

sur le carré frais;

démouler et couper en carrés

(conserver au réfrigérateur)

imagesCAJ5IMVL

Matériel utilisé:

moule tablette Demarle réf FM497

Avec cette recette, je participe au Noël

des blogueurs:

CLIC Noël des blogueurs

Publicité
Commentaires
E
Je m'attendais à un fromage et non une recette sucrée mais ça me plait.
M
Coucou Claire, est-ce qu'on te voit à Soissons ce week-end ?<br /> Bisous, à plus...
F
JE FERAIS DE JOLIE CADEAUX..POUR TOUTE BELLE PHOTO...ENVOYER LES PHOTO A MON ADRESSE EMAIL.ET SERONT MISE SUR MON BLOG A LA VUE DE TOUT LE MONDE AVEC VOTRE NON ...SE QUI FERAS BEAUCOUP DE VISITE DU MONDE SUR VOTRE BLOG...TOUT EST MARQUÉ SUR MON BLOG.....et un gros clic...
M
ça me donne l'eau à la bouche !
C
je mangerais bien un petit carré moi<br /> voir 2 <br /> ils m'ont l'air délicieux !!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité